11 24
Changer la nouvelle
Des aventures sur deux roues
23/10/2023

Aventures à vélo au lac Majeur

Des chemins avec vues spectaculaires et des paysages idylliques

Le paysage autour du lac Majeur est parfait pour des tours à vélo. Nous vous révélons trois routes impressionnantes.

Les vrais amateurs du VTT ne peuvent pas résister à la tentation de découvrir les vallées et montagnes variées autour du lac Majeur. Nous vous présentons trois tours à vélo qui selon nous doivent être ajoutés à la liste de choses à faire.

On commence dans la petite ville d’Ascona où se trouve également notre hôtel à Ascona en Suisse.  Ici commence un tour circulaire exigeant pendant lequel vous parcourez 41 kilomètres au total. La route commence au port d’Ascona et mène à travers l’idyllique village alpin de Rasa dans le Centovalli. Après, un sentier avec vue panoramique mène au lac de barrage Palagnedra. Lors de ce tour, les cyclistes expérimentés surmontent une différence de 1 430 mètres d’altitude.

Quelques minutes de notre hôtel se trouve le village de Locarno. D’ici, le chemin confortable d’environ 20 kilomètres mène vers Intragna et après à Golina. Étant donné qu’il n’y a qu’une seule montée sur une route asphaltée et que le reste du tour est sur le plat, il est idéal pour les débutants. En cours de route vous attent un sentier éducatif étroit qui mène vers un point panoramique avec vue époustouflante sur le lac.

Le tour de Verzasca qui commence à Tenero est parmi les tours à VTT exigeants et demande une excellente condition. En environ 4,5 heures, le tour vous mène le long de torrents idylliques et offre une vue de rêve sur le lac Majeur et le village pittoresque Tenero-Contra.

De l’inspiration du lac et des montagnes

S'inscrire maintenant