10 24
Changer la nouvelle
Des sites culturels au lac Majeur
03/10/2023

Un voyage dans le passé

Une forteresse sur l’eau

Quelques kilomètres d’Ascona se trouvent les Châteaux de Cannero. Les édifices impressionnants racontent une histoire de 500 ans.

Les Châteaux de Cannero sont un but d’excursion intéressant pour les amateurs de l’histoire et de l’architecture. Les châteaux sont des sites touristiques rares : Ils ont été construits il y a plus de 500 ans sur les rochers qui s’élèvent du lac Majeur. Dans l’année 1519, Ludovico Borromeo s’est installé sur les petites îles qui se trouvent en face des communes italiennes Cannero et Cannobio. Exactement cinq siècles plus tard, les travaux de restauration des châteaux de Cannero ont commencé. Le but, c’était de transformer les vestiges des châteaux en un musée dans lequel vous pouvez découvrir les trouvailles dues aux fouilles archéologiques. Celles-ci racontent l’histoire des châteaux.
Aujourd’hui, vous pouvez admirer les vestiges des châteaux bien conservés qui s’élèvent du lac Majeur depuis terre, eau ou air. À Cannero, un village qui se trouve à environ 40 minutes en voiture de notre restaurant à Ascona, vous avez une vue époustouflante sur les vieux châteaux. Depuis ce village italien, vous pouvez parcourir la courte distance aux îles également en bateau pour y faire le tour des châteaux et pour les admirer de tout près.

De l’inspiration du lac et des montagnes

S'inscrire maintenant