L’amour passe par l’estomac – et par le cœur
Romarin et fidélité | Safran et sensualité | Miel et douceur
Depuis des siècles, les herbes et les épices parlent le langage de l’amour. Au Vista Lakefront Boutique Hotel, cette symbolique ancestrale devient une expérience culinaire – sensuelle, surprenante, inoubliable.
Romarin et fidélité
Le romarin s’épanouit magnifiquement dans le climat doux du lac Majeur, et déjà les Romains le portaient lors des mariages comme symbole de fidélité et de souvenir. Dans l’Antiquité, on le considérait comme la plante de la mémoire ; les élèves de la Grèce antique tressaient des brins de romarin dans leurs cheveux pour renforcer leur concentration. Au Moyen Âge, sa symbolique est restée intacte : on brûlait du romarin lors des mariages et on en disposait sur les tables de fête afin d’invoquer constance et attachement. Au restaurant al Pontile du Vista Lakefront Boutique Hotel, vous retrouverez ce parfum qui porte en lui l’arôme de la Méditerranée, tout en s’accordant parfaitement ici, au bord du lac.
Safran et sensualité
Le safran colore d’un jaune doré le célèbre « risotto alla milanese », et ceux qui l’utilisent connaissent sa valeur. Déjà dans l’Antiquité, le safran était négocié comme un bien de luxe et transporté sur de longues distances. Cueilli à la main parmi des milliers de fleurs, le safran était pendant des siècles plus précieux que l’or. Sa couleur intense et son parfum chaud et légèrement amer en ont fait un symbole de pouvoir, de richesse et de sensualité. Les Perses l’appelaient autrefois « l’épice des amoureux ». Il ne faut pas oublier qu’il est également délicieux, par exemple lors d’un dîner romantique.
Miel et douceur
Le miel s’écoule lentement de la cuillère, doré et délicieusement sucré. Dès les premières grandes civilisations, on le considérait comme un don divin et on en déposait dans les chambres funéraires, car on lui attribuait l’immortalité. Dans la mythologie grecque, le miel nourrissait les dieux de l’Olympe et incarnait l’éternelle jeunesse. À propos de séduction : les Grecs l’avaient autrefois consacré à Aphrodite, la déesse de l’amour. Aujourd’hui encore, le miel symbolise la fertilité, la prospérité et le dévouement.
Nous vous souhaitons un moment à deux incroyablement gourmand au lac Majeur.




![[Translate to Französisch:] [Translate to Französisch:]](/fileadmin/_processed_/0/d/csm_Vista_26_be1ef744fc.jpg)






![[Translate to Französisch:] [Translate to Französisch:]](/fileadmin/_processed_/9/f/csm_Header2_f752b05d80.jpg)