L’heure des cocktails au lac Majeur
L’heure des cocktails au lac Majeur
Lorsque le soleil se couche lentement derrière le lac Majeur et que le ciel se pare de couleurs chaudes, un moment particulièrement savoureux commence au restaurant al Piazza : l'heure du cocktail au bord du lac. Est-ce que vous avez envie de redécouvrir des classiques dans une atmosphère détendue ?
L'heure du cocktail, autrefois un événement mondain de la bonne société anglaise et américaine, est devenue au fil des décennies la détente stylée par excellence. Conçue initialement comme un apéritif avant le dîner, elle est rapidement devenue un moment fort de la journée. Vous avez envie de la vraie « dolce vita » italienne dans un verre ? Alors, accordez-vous un apéritif au restaurant al Piazza, où vous trouvez des classiques et des nouvelles créations.
Deux recettes classiques
Nous avons sélectionné deux cocktails classiques pour vous.
Negroni
- 3 cl de gin
- 3 cl de vermouth rouge
- 3 cl de Campari
- Glaçons
- Zeste ou tranche d'orange
Le Negroni est né dans les années 1920 à Florence – et il continue aujourd'hui encore d'enthousiasmer par son caractère doux et amer. Il suffit de mélanger tous les ingrédients, de les mettre sur glace et de servir avec un zeste d’orange.
Virgin Colada
- 10 cl de jus d'ananas
- 5 cl de lait ou sirop de coco
- 2 cl de crème (optionnel)
- Glaçons
- Tranche d'ananas et cerise cocktail
Cette variante sans alcool de la classique piña colada apporte l'ambiance des Caraïbes directement au bord du lac. Passez tous les ingrédients au mixeur jusqu'à obtention d'un mélange crémeux et servez avec des décorations. Parfait pour les chaudes journées d'été et les soirées détendues.
Le mot cocktail vient de l'anglais, et il signifiait « crête de coq ». Selon une théorie, le cocktail doit son nom aux couleurs vives et à la forme des boissons, qui rappellent la crête d'un coq. L'idée de mélanger des spiritueux avec d'autres ingrédients, comme des jus de fruits ou du sirop de sucre, est née au 19e siècle, lorsque les cocktails sont devenus populaires dans les bars et les salons. Ils étaient considérés comme une manière élégante de terminer la journée avec style. Aujourd’hui, le cocktail est un symbole de plaisir, de compagnie et de style. Surtout dans un hôtel comme le Vista Lakefront Boutique Hotel, l'heure du cocktail devient un événement où tradition et créations modernes s'unissent.