26 27
Changer la nouvelle
Lac et montagne – parfait pour l’été !
20/06/2024

Allez – let’s get wild !

VTT, randonnée, natation et détente au lac Majeur

Les routes de randonnée et de vélo autour du lac Majeur garantissent des aventures et de la nature pure. Déclenchez votre passion pour le sport !

Le lac Majeur, l’un des lacs les plus grands en Europe, est un paradis pour les randonneurs. Aux bords du lac, vous trouverez de nombreux chemins bien balisés qui mènent à travers des forêts, des villages et des points de vue fantastiques. Faire de la randonnée dans le Tessin, ce signifie des palmiers et des glaciers, le bleu ciel du lac et le blanc étincelant des sommets, les vallées pittoresques et 2 300 heures ensoleillées par an. Les amateurs des aventures se lancent sur les chemins exigeants, comme l’ascension sur le Pizzo Campo Tencia, la montagne la plus haute (3 072 mètres) qui se trouvent entièrement dans le Tessin. Une fois arrivés sur le sommet, le Tessin est à vos pieds, et les sommets tout autour vous saluent.

Faire du vélo dans le Tessin, c’est le mélange parfait entre défi et plaisir. Des sentiers de montagne raides, des sentiers « Singletrail » exigeants et des motifs photographiques: le Tessin est une destination de rêve pour tous qui cherchent des aventures sur 2 routes. Facilement sur la bicyclette de course ou le vélo sur la piste cyclable ou sur les chemins en montagne avec le VTT, tours longs ou courts, raides ou plats – dans le paysage autour du Lakefront Boutique Hotel Vista à Ascona vous trouverez vos routes préférées. Pour ceux qui souhaitent entreprendre des tours plus faciles, il y a de nombreuses pistes cyclables bien balisées le long du lac Majeur et à travers les villages pittoresques de l’arrière-pays.

En plus de la nature impressionnante, la région autour du lac Majeur et le Tessin offrent une plénitude de points forts culturels et de plaisirs culinaires. Les villes historiques, comme Locarno et Lugano, appâtent des visiteurs de tout le monde avec leurs centres-villes charmants. Les plaisirs culinaires sont importants à Ascona – goûtez-le par vous-mêmes ! Situé directement sur la promenade du lac, le restaurant pour les gourmets « al Pontile » vous attend pour une (ou deux !) visite, tout comme le restaurant décontracté « al Piazza ». Parce qu’après toutes les aventures en montagne ou sur le lac, vous vous méritez une récompense culinaire !

Prenez vos chaussures de randonnée ou votre vélo et explorez la beauté de cette région unique au cœur de la Suisse.

De l’inspiration du lac et des montagnes

S'inscrire maintenant